Qui sommes-nous ?

L’association A2WCS a pour but de contribuer au développement du West Coast Swing dans la région de Toulon. Nos professeurs Arantxa et Alexandre partagent leur passion commune depuis près de deux ans et son ravis de prendre part à ce projet afin de faire grandir la communauté dans notre belle région.

Arantxa Lebon

Pianiste de formation classique pendant plus de 10 ans, Arantxa cherchait une façon d’exprimer autrement sa passion pour la musique qui l’habite depuis l’enfance. Elle commence par la Danse Urbaine à l’âge de 20 ans, puis s’initie à la danse de couple (Rock, Salsa) et très vite c’est le déclic : la liberté qu’offre le West Coast Swing éclipse tout ce qu’elle a pu connaître jusqu’alors et cette danse à la fois riche et complexe ne cesse de l’émerveiller depuis ces 6 dernières années. La compétition lui réussit grâce à sa musicalité et son sens du timing. Apprendre, échanger et transmettre ayant toujours été source d’épanouissement pour elle, Arantxa se réjouit de pouvoir désormais partager sa passion pour le West Coast Swing à travers l’enseignement. Elle fait partie de la team organisatrice de l’évènement West In Nougat qui se déroule à Montélimar.

Alexandre Roy

Alexandre est musicien avant d’être danseur. Sa passion pour le rythme, la batterie et les styles de musique issus du Swing l’ont poussé à s’initier au Rock et au Lindy Hop dans le sud de la France, il y a 5 ans. Il découvre quelques mois plus tard le West Coast Swing qui devient sa danse de prédilection. Sa musicalité et sa créativité n’ont d’égal que sa soif de partage et de connaissance. Il voyage désormais dans le monde pour découvrir la communauté internationale et repousser ses limites grâce à la compétition. Alexandre fait également partie de la team organisatrice de l’évènement West In Nougat qui se déroule à Montélimar.

Quelques souvenirs de voyages de danse...