Qui sommes-nous ?

L’association A2WCS a pour but de contribuer au développement du West Coast Swing dans la région de Toulon et Paris.Nos professeurs Arantxa et Alexandre partagent leur passion commune depuis 2018 et sont ravis de prendre part à ce projet afin de faire grandir la communauté WCS.

Alexandre Roy | Six-Fours

Alexandre est musicien avant d’être danseur. Sa passion pour le rythme, la batterie et les styles de musique issus du Swing l’ont poussé à s’initier au Rock et au Lindy Hop dans le sud de la France en 2015. Il découvre quelques mois plus tard le West Coast Swing qui devient sa danse de prédilection. Sa musicalité et sa créativité n’ont d’égal que sa soif de partage et de connaissance. Il voyage désormais dans le monde pour découvrir la communauté internationale et repousser ses limites grâce à la compétition. Alexandre fait également partie de la team organisatrice de l’évènement West In Nougat qui se déroule à Montélimar.

Corinne Lafonta | Six-Fours

Corinne, accompagnant Alexandre dans les cours à Six-Fours, est une passionnée de danse avec une expérience riche et variée. Professeure de rock pendant 8 ans à Paris de 1989 à 1996, elle a également été finaliste au Championnat de France de Danse Sportive « Standard » en 2000. Sa passion pour la danse ne s’arrête pas là ; elle a également consacré 10 ans au Tango Argentin, dont 4 en co-enseignement. Mordue de West Coast Swing depuis 2018, elle se pousse constamment à progresser à travers l’apprentissage de chorégraphies techniques avec la JT Swing Team et en participant à de nombreux événements internationaux de WCS. En plus de la danse, Corinne est membre de la Compagnie La Barjaque depuis 3 ans, où elle explore ses talents théâtraux. Son engagement, son expérience et sa passion font d’elle une enseignante dévouée et inspirante pour tous ses élèves.

Arantxa Lebon | Paris

Après avoir pratiqué le piano pendant plus de 10 ans, Arantxa cherchait une façon d’exprimer autrement sa passion pour la musique qui l’habite depuis l’enfance. Elle commence par la Danse Urbaine à l’âge de 20 ans, puis s’initie à la danse de couple (Rock, Salsa) et très vite c’est le déclic : la liberté qu’offre le West Coast Swing éclipse tout ce qu’elle a pu connaître jusqu’alors et cette danse à la fois riche et complexe ne cesse de l’émerveiller depuis 2014. La compétition lui réussit grâce à sa musicalité et son sens du timing. Apprendre, échanger et transmettre ayant toujours été source d’épanouissement pour elle, Arantxa se réjouit de pouvoir désormais partager sa passion pour le West Coast Swing à travers l’enseignement. Elle fait partie de la team organisatrice de l’évènement West In Nougat qui se déroule à Montélimar.

Quelques souvenirs de voyages de danse...