Le West Coast Swing est une danse à deux sociale résolument moderne. Ludique, élégante et décontractée à la fois, cette danse saura vous séduire par son esthétique fluide, tout en élasticité. Issue du Lindy Hop dans les années 60, cette danse nous vient de Californie et connaît un succès grandissant dans le monde entier, oserez-vous vous laisser tenter ?
Le West Coast Swing est une danse riche et technique qui vous permettra de redécouvrir votre corps et ne cessera de vous challenger, et ce afin de vous permettre d’accéder à des sensations aussi addictives qu’inédites ! Cette danse repose sur la connexion et l’échange d’énergie entre les partenaires. Il s’agit d’un véritable dialogue qui laisse la part belle à l’interprétation musicale, le jeu, et l’improvisation.
Le rôle de Leader consiste à guider la danse et proposer, celui de Follower à suivre tout en s’exprimant également. Ces rôles peuvent être indifféremment occupés par une femme ou un homme. Ainsi, il n’est pas rare dans le West Coast Swing de voir une femme guider un homme, ou deux hommes danser ensemble. Cette danse est avant tout une conversation à deux, au-delà des genres. Aussi, apprendre les deux rôles est très enrichissant car cela permet de mieux comprendre l’autre.
Initialement dansé sur des musiques blues, Le West Coast Swing a su évoluer avec son temps et peut se danser sur presque tous les styles musicaux : Pop, Rock, RnB, Blues, Jazz, Swing, Dance, Funk, Zouk, Kizomba, … Tant sur du rapide que sur du lent ! Vous pourrez ainsi vous amuser au son des rythmes qui vous font vibrer, et pouvoir varier sans jamais vous lasser. Allumez la radio ou lancez votre playlist favorite, c’est aussi simple de trouver de quoi danser. N’hésitez pas à faire un tour sur RadioWCS.